En cas d'incendie dans les bâtiments présentant des installations solaires, les panneaux continue de produire de l'énergie tant qu'il y a de la lumière du jour présente, de sorte qu'il est essentiel que le câblage actif en c.c. dans et autour de l'immeuble soit isolé aussi près des panneaux que possible.
Chaque FireRaptor fonctionne avec deux panneaux solaires ; il est placé derrière les panneaux et est attaché au cadre de montage de panneau. Le FireRaptor a un nominal de 700 W, il est donc adapté à la plupart des types de panneaux solaires actuellement disponibles sur le marché.
Les FireRaptors d'IMO sont connectés en série à l'aide des connecteurs prêts à brancher et le câble de signal est alors amené à l'interrupteur d'urgence, qui peut être situé n'importe où à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment. Dès que l'interrupteur d'urgence est activé, le FireRaptor « coupe » les panneaux solaires en isolant tous les câbles en c.c. dans le bâtiment jusqu'à l'arrière de l'installation du panneau. Dans un plus grand bâtiment de plusieurs étages, un certain nombre d'unités d'interrupteurs d'urgence peuvent être situées dans plusieurs zones autour de l'immeuble, ou à des étages différents selon les besoins.
Le FireRaptor n'est pas seulement commandé manuellement, mais il offre également deux types différents d'automatisation d'arrêt.
Un arrêt automatique de la température d'urgence, grâce auquel le moniteur de température à bord du FireRaptor mettra hors tension automatiquement les panneaux si la température dans la zone dépasse 85 °C.
Un arrêt de perte de puissance d'urgence automatique, grâce auquel l'élimination de l'alimentation secteur en c.a. à l'interrupteur d'urgence amènera le FireRaptor à mettre hors tension automatiquement les panneaux. Une fonction intéressante pour les pompiers où la déconnexion de l'alimentation secteur du bâtiment est une pratique courante à l'arrivée sur une urgence liée à un incendie.
FIRERAPTOR La Solution de coupure déportée innovante et économique